Où ont lieu les séances et activités du congrès?

Pré-congrès – 10 mai: L’accueil et l’inscription aux activités pré-congrès ont lieu au rez-de-chaussée du 100, rue Sherbrooke Ouest. Les séances et activités auront lieu dans des salles de ce bâtiment et d’un bâtiment voisin. Les numéros de locaux seront précisés dans l’horaire (voir section Programme pour tous les détails).

Congrès – 11, 12 et 13 mai: l’accueil, l’inscription et les séances plénières du congrès ont lieu au Centre Pierre-Péladeau (300, boul. de Maisonneuve Est). Les séances parallèles auront lieu dans le Centre Pierre-Péladeau ainsi que dans des salles à proximité, accessibles à pied par l’intérieur. Les numéros de locaux seront précisés dans l’horaire (voir section Programme pour tous les détails).

Est-ce qu’il y a un stationnement disponible sur place?

Un stationnement intérieur est disponible au Centre Pierre-Péladeau, où ont lieu les activités principales du congrès. Le stationnement est situé au 1435, rue Sanguinet, entre le boulevard de Maisonneuve Est et la rue Ste-Catherine (prendre la rue Sanguinet par la rue Ste-Catherine).

  • Coût: 14$ par jour.
  • Heures d’ouverture: Ouvert 24 heures
  • Téléphone: (514) 987-3000 poste 5614
  • Paiement: argent comptant, Interac ou carte de crédit (Visa et MasterCard).

Je suis inscrit au congrès, dois-je aussi m’inscrire aux séances spécifiques auxquelles je souhaite assister?

Non, il n’est pas nécessaire de vous inscrire aux séances spécifiques. Toutefois, une application pour téléphone intelligent (Apple ou Android) est disponible, afin de faciliter l’élaboration de votre horaire personnalisé. Vous pourrez ainsi faire votre propre horaire en fonction des séances qui vous intéressent.

Téléchargez gratuitement l’application Conference4me: https://conference4me.psnc.pl/download/

Je n’ai pas fait d’inscription en ligne mais j’aimerais participer au congrès. Est-ce possible de s’inscrire sur place?

Oui, c’est possible. Les tarifs sont indiqués dans la section Inscription de ce site web.

Pré-congrès – 10 mai: les inscriptions sur place débutent le 10 mai à 8h30 pour le pré-congrès seulement. Les inscriptions au pré-congrès ont lieu au rez-de-chaussée du 100, rue Sherbrooke Ouest. Paiement par carte de crédit (Visa ou MasterCard) seulement. Le repas du midi n’est pas garanti en cas d’inscription sur place.

Congrès – dès le 11 mai: les inscriptions pour le congrès ont lieu les 11, 12 et 13 mai dès 8h, au Centre Pierre-Péladeau (300, boul. de Maisonneuve Est). Il est possible de s’inscrire pour les 3 jours (11-13 mai) ou pour une journée, le matin même. Paiement par carte de crédit (Visa ou MasterCard) seulement. Le repas du midi n’est pas garanti en cas d’inscription sur place.

COVID-19 : quelles sont les mesures sanitaires en place au Congrès?

Les organisateurs du Congrès ont à cœur la santé de tous et toutes. Pour ce faire, les mesures appliquées suivront les recommandations de la Santé publique du Québec. Nous comptons sur la collaboration de toutes les personnes participantes pour assurer un congrès sécuritaire et agréable.

À l’heure actuelle, les mesures en place sont les suivantes :

  • Port du masque de procédure (masque chirurgical) en tout temps à l’intérieur, lors des déplacements ainsi que dans les salles plénières et parallèles. Les conférencier(-ère)s peuvent retirer leur masque durant leur présentation s’ils ou elles sont à au moins 2 mètres de distance des autres personnes.
  • Repas et pauses santé: Le masque peut être retiré lors de consommation de breuvage ou de nourriture. Dans ce cas, il est recommandé de maintenir une distanciation d’un mètre ou plus.
  • Symptômes: Si vous avez des symptômes associés à la COVID-19, veuillez éviter de vous présenter sur les lieux du congrès avant d’avoir obtenu un résultat négatif à la COVID-19 (des tests rapides sont fournis en pharmacie – demandez à une personne sans symptôme d’aller en chercher pour vous). Si vous faites une présentation et que vous êtes malade, communiquez dès que possible avec le secrétariat du congrès au 514 987-4832.
  • Preuve de vaccination: Le passeport vaccinal n’est plus exigé et ne sera pas demandé (sauf dans le cas – improbable – où il serait réinstauré d’ici le Congrès).

Si vous avez d’autres questions, communiquez avec le secrétariat du Congrès à: conference@suicideprevention.ca.