Les tarifs indiqués incluent le repas du midi et les pauses santé. Taxes en sus. L’inscription complète (3 jours) inclut également l’accès au cocktail-soirée gala et la possibilité de participer à l’atelier pré-congrès en transfert des connaissances en prévention du suicide pour 20$ supplémentaires (voir les tarifs pour plus de détails).

IMPORTANT – COVID-19: Les règles actuelles n’exigent plus la vaccination contre la COVID-19 pour participer au congrès. Toutefois, le port du masque de procédure demeure obligatoire. Voir plus bas pour les mesures sanitaires en vigueur. Dans le cas (peu probable) où l’événement serait annulé en raison de nouvelles mesures sanitaires en place, les personnes inscrites obtiendront un remboursement complet de leur inscription.

Tarifs d’inscription

Régulier
Jusqu'au 6 mai 2022

Sur place**
Dès le 11 mai 2022

Tarif régulier

3 jours - Congrès complet

540$

650$

1 jour

270$

325$

Tarif étudiant*

3 jours - Congrès complet

305$

350$

1 jour

150$

175$

Atelier pré-congrès de l'Agence de santé publique du Canada  - 10 mai PM (EN ANGLAIS)

"National Suicide Prevention Action Plan – monitoring and surveillance of suicide in Canada"

10$ pour les personnes inscrites au Congrès national en prévention du suicide.

Atelier pré-congrès en transfert des connaissances - 10 mai 2022 (COMPLET)

L'atelier pré-congrès en transfert des connaissances est maintenant complet et ne prend plus de nouvelles inscriptions.

Journée de guérison organisée par l’Association canadienne pour la prévention du suicide – mardi 10 mai 2022

Régulier: 145$ jusqu’au 6 mai 2022; sur place dès le 10 mai**: 250$
Étudiant*: 95$ jusqu’au 6 mai 2022; sur place dès le 10 mai**: 150$

*Les étudiants devront présenter une preuve de statut d’étudiant valide.
**Le repas du midi n’est pas garanti en cas d’inscription sur place. Seuls les paiements par carte de crédit (Visa ou MasterCard) sont acceptés pour l’inscription sur place (aucun chèque ni argent comptant).

L’inscription en ligne est maintenant terminée. Voir plus bas pour les informations concernant l’inscription sur place.

Les frais administratifs (Grenadine et frais de crédit) sont inclus dans le prix du billet.

Inscriptions sur place

Pré-congrès – 10 mai: les inscriptions sur place débutent le 10 mai à 8h30 pour le pré-congrès seulement. Les inscriptions au pré-congrès ont lieu au rez-de-chaussée du 100, rue Sherbrooke Ouest. Paiement par carte de crédit (Visa ou MasterCard) seulement. Le repas du midi n’est pas garanti en cas d’inscription sur place.

Congrès – dès le 11 mai: les inscriptions pour le congrès ont lieu les 11, 12 et 13 mai dès 8h, au Centre Pierre-Péladeau (300, boul. de Maisonneuve Est). Il est possible de s’inscrire pour les 3 jours (11-13 mai) ou pour une journée, le matin même. Paiement par carte de crédit (Visa ou MasterCard) seulement. Le repas du midi n’est pas garanti en cas d’inscription sur place.

POLITIQUE D’ANNULATION

Avant le 9 mars 2022 : remboursement moins 80$ de frais d’annulation.
Avant le 6 avril 2022 : remboursement moins 120$ de frais d’annulation.
Après le 6 avril 2022 : aucun remboursement.

Dans le cas (peu probable) où l’événement serait annulé en raison de nouvelles mesures sanitaires en place pour limiter la propagation de la COVID-19, un remboursement complet des frais d’inscription sera effectué.

Note : Inscription transférable sans frais à une autre personne représentant le même organisme d’affiliation. Toute demande de transfert d’inscription doit être faite à l’avance à: conference@suicideprevention.ca.

COVID-19 : des mesures pour un Congrès agréable et sécuritaire

Le Congrès national en prévention du suicide « Ensemble pour la vie » est un événement entièrement en personne. C’est un bonheur de se retrouver en chair et en os, après tant de temps de contacts virtuels, pour des conférences sur place et de réels échanges et réseautage!

Les organisateurs du Congrès ont à cœur la santé de tous et toutes. Pour ce faire, les mesures appliquées suivront les recommandations de la Santé publique du Québec. Nous comptons sur la collaboration de toutes les personnes participantes pour assurer un congrès sécuritaire et agréable.

À l’heure actuelle, les mesures en place sont les suivantes :

  • Port du masque de procédure (masque chirurgical) en tout temps à l’intérieur, lors des déplacements ainsi que dans les salles plénières et parallèles. Les conférencier(-ère)s peuvent retirer leur masque durant leur présentation s’ils ou elles sont à au moins 2 mètres de distance des autres personnes.
  • Repas et pauses santé: Le masque peut être retiré lors de consommation de breuvage ou de nourriture. Dans ce cas, il est recommandé de maintenir une distanciation d’un mètre ou plus.
  • Symptômes: Si vous avez des symptômes associés à la COVID-19, veuillez éviter de vous présenter sur les lieux du congrès avant d’avoir obtenu un résultat négatif à la COVID-19 (des tests rapides sont fournis en pharmacie – demandez à une personne sans symptôme d’aller en chercher pour vous). Si vous faites une présentation et que vous êtes malade, communiquez dès que possible avec le secrétariat du congrès au 514 987-4832.
  • Preuve de vaccination: Le passeport vaccinal n’est plus exigé et ne sera pas demandé (sauf dans le cas – improbable – où il serait réinstauré d’ici le Congrès).