Journée de guérison pour les personnes touchées par le suicide

Le programme complet de la Journée de guérison est maintenant disponible!

Adresse: 100, rue Sherbrooke Ouest, niveau rez-de-chaussée.

*L’inscription à la Journée de guérison n’est pas incluse dans l’inscription au Congrès et doit être ajoutée en supplément. Voir la section Inscription pour plus de détails.

La Journée de guérison est une opportunité pour les personnes touchées par le suicide de connecter les unes avec les autres grâce à des activités planifiées et des ateliers abordant le bien-être, la guérison, l’espoir et la promotion de la vie. La Journée de guérison inclut des séances plénières en grand groupe et des séances en petits groupes, qui s’adressent à un groupe en particulier. Nous reconnaissons qu’une personne peut s’identifier à un, deux ou trois des groupes désignés ci-dessous. Vous pouvez choisir parmi toutes activités – les présentateurs seront conscients de cette réalité et l’activité/la présentation prendra tous les groupes en considération même si le sujet vise un groupe précis.

  • Personnes ayant personnellement vécu des idéations ou comportements reliés au suicide à un moment ou un autre de leur vie
  • Personnes endeuillées par suicide
  • Personnes offrant du soutien ou des soins à d’autres personnes aux prises avec des idéations ou comportements associés au suicide.

Pour chaque séance en petits groupes (Séances 2 et 4), vous aurez le choix entre deux activités pour le groupe auquel vous vous identifiez. Pour tous les détails du programme, téléchargez le programme complet.